Grande exclusion

COV ON oeuvre contre la pauvreté et l'exclusion

En 2008, un rapport du Sénat faisait état que « la pauvreté et l'exclusion sociale sont des réalités difficiles à comprendre de manière précise et dans toutes leurs dimensions, parce que ceux qui ont le pouvoir d'en parler n'en sont généralement pas les victimes ».

Dix ans après, comment mettre en cause ce constat de réalités différenciées ?

Votre questionnement au quotidien : Quelles ressources ou modalités mettre en œuvre pour s’assurer que des réponses adaptées sont apportées au plus près des identités et des histoires de chacun ?

COV ON se propose de venir appuyer votre engagement et renforcer les techniques et les astuces que vous déployez dans votre métier.

En proposant à toute personne de remettre en scène visuellement son histoire, ses aspirations, vous valorisez votre capacité d’observer, d’entrer en relation, d’écouter, voire de mettre en contact.

Mieux comprendre et partager la culture et l’identité de chacun, permettre de clarifier et d’objectiver le parcours, reconnaître les ressources pour une mise en projet et en pouvoir d’agir, tels sont les défis que COV ON peut relever avec vous.

Certains d’entre vous ont également imaginé COV ON en support pour mener à bien leur maraude. D’autres comme ressource de médiation entre communautés ou encore pour faciliter la découverte et la construction de repères sur un nouveau territoire de vie.

Dans tous les cas, cette mise en scène de l’application et de ses scénarios d’usage se construit spécifiquement avec vous, au plus près de vos réalités et de celles des personnes pour lesquelles vous vous portez en accompagnement.