Handicap

Bénéficiaire de COV ON

Le secteur du handicap est aujourd’hui engagé dans la transformation de son offre d’accompagnement. Avec une finalité : œuvrer en faveur d’une société inclusive dans toutes les dimensions de la vie sociale (scolaire, professionnelle, culturelle et citoyenne).

Soutenir une inclusion la plus complète possible dans le milieu dit « ordinaire » se traduit par le fait d'initier des prestations individualisées au regard des besoins de tous, en considérant les singularités de chacun au travers de ses envies, compétences et potentiels.

Les enjeux sont de favoriser l’autonomie et l’émancipation, ainsi que de rendre possible les projets de vie de toute personne.

L’application COV ON s’inscrit dans cette ambition.

En facilitant une expression libre et adaptée, COV ON permet à chaque personne :

  • D’exprimer ses souhaits, sa réalité, ses ressentis
  • De renforcer et de développer ses apprentissages
  • De valoriser ses aptitudes et ses expériences

Les animations et les ateliers que vous proposez, les projets que vous impulsez peuvent alors plus directement s’inscrire et reposer sur l’expression des personnes.

Aussi, COV ON peut être mis en scène pour produire des repères de vie quotidienne autonome hors établissement, aider à investir un nouveau lieu de vie et son environnement.

De plus, COV ON contribue à l’évaluation des capacités de la personne.

Ressource de communication et de médiation, l’usage partagé de COV ON renforce les liens et la reconnaissance, révèle les possibles de l’inclusion ordinaire, marquant le pouvoir de dire et d’agir de chacun.